Les écodélégués en action à Ecofestiv’Arles

Par admin jean-moulin-arles-sur-tech2, publié le mercredi 22 mai 2024 08:48 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 14:21
eco.png

Vendredi 17 mai, 18 écodélégués volontaires ont participé à l’Ecofestiv’Arles organisé par la commune.

Avant leur départ pour la salle des fêtes, leur professeur de SVT en charge des écodélégués leur a remis une casquette portant leur logo, créé par Nathan (3ème)

10 d’entre eux (des 6èmes et des 5èmes) ont encadré les élèves de l’école primaire (CM1 CM2) lors d’un nettoyage nature autour du centre Sud Canigo.

Ils ont ensuite assisté à un atelier de tri des déchets, animé par un agent de la communauté de communes. Pour finir, ils ont découvert toutes les expositions présentées dans la salle des fêtes.

6 autres écodélégués ont accueilli des groupes de CP/CE2/CE2 pour leur présenter les travaux réalisés par les collégiens de 3èmes et de 4èmes ainsi que les actions des écodélégués. Ils ont su transmettre avec engagement et patience leurs connaissances sur la protection de l’environnement, devant des écoliers intéressés et attentifs.

Enfin, Luna et Nora (5ème) ont animé avec brio un atelier sur les cycles de l’eau, les écoliers étaient ravis !

Bravo et merci à tous nos écodélégués engagés sur cet événement !