Voyages scolaires

4èmes: Sortie à Gérone

Publié le mardi 4 février 2020 11:59 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 11:59
DSC_0063bis.jpg
Le mardi 28 janvier, les trois classes de 4èmes sont allées à Gérone. Au programme: Musée du cinéma, tapas et parcours d'orientation...

Le mardi 28 janvier, les trois classes de 4èmes sont allées à Gérone encadrés par Mme. Agea, M.Berce, Mme.Cabes, Mme. Courjaud, Mme.Sudre et Mme.Taylor.

Après avoir pris des forces pour affronter la longue journée qui les attendait, les élèves se sont rendus au Musée du Cinéma. Ils y ont découvert les inventions et les avancées techniques qui ont permis au cinéma tel qu'on le connaît aujourd'hui d'exister, de l'an 1000 jusque dans les années 1900, depuis la Chine jusqu'en Amérique. Puis, à la manière de Charlie Chaplin, ils ont endossé les costumes d'acteurs et de scénaristes en concevant et tournant leur propre court-métrage muet.

Pendant la pause méridienne, ils ont dégusté de savoureuses tapas au restaurant Munich sur la Plaza Independencia : patatas bravas, croquetas, huevos con chistorra… Mmmm… ¡Qué rico !

Ils sont ensuite partis à la découverte de la vieille ville, pour réaliser un parcours d’orientation : ils ont admiré l’impressionnante cathédrale, ont traversé le pont de pierre et le pont Eiffel, ont arpenté les ruelles médiévales, traversé des jardins, et sont montés sur les murailles de la ville.

Un grand bravo aux élèves pour leur dynamisme et leur implication tout au long de cette journée ! Et un grand merci à M.Pineda pour les croque-monsieurs, et à G.Courjaud pour le reportage photo !