Représentation "Andy's gone 2, la faille" pour les élèves de 3ème

Par admin jean-moulin-arles-sur-tech2, publié le mercredi 8 mars 2023 11:10 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 10:59
andy's gone.png

C’est dans le cadre de l’Archipel Tour, dispositif proposé par le Théâtre de l’Archipel, que la compagnie Montpelliéraine Adesso e Siempre est venue présenter son spectacle Andy’s Gone 2, La Faille aux trois classes de 3ème .

Dans cette adaptation libre du mythe d’Antigone (étudié en classe), les élèves n’ont pas été de simples spectateurs, mais ils ont véritablement fait partie de la pièce en incarnant les citoyens du célèbre mythe, dans une mise en scène originale et moderne. Assis par terre, munis de casques audio, ils ont tous été séduits par ce dispositif qui leur a fait vivre le théâtre de l’intérieur.

« Cela nous a mis dans l’histoire, on la vivait …. C’était génial ! »

Un grand merci à la Compagnie qui a prolongé le plaisir des élèves par des ateliers de pratique artistique l’après-midi.

viaoccitanie.tv/archipel-tour-quand-le-theatre-inclut-les-collegiens-dans-la-mise-en-scene/