Recyclage sapins de noël

Par admin jean-moulin-arles-sur-tech2, publié le jeudi 2 février 2023 15:50 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 15:50
IMG_20230105_130457185.jpg

Encore une belle action des éco-délégués du collège !

En décembre, la commune a invité la population Arlésienne à participer à l’opération  « sapins de quartier ».

A cette occasion, des sapins ont été placés dans les différents quartiers de la ville, les participants ont pu y accrocher leur décoration librement.

Début janvier, le recyclage des sapins a été organisé, avec l’aide d’un agent la communauté de communes, des services techniques et des éco-délégués collégiens.

Le jeudi 5 janvier, à 12h30, des élèves éco-délégués volontaires ont donc participé à un atelier de tri sélectif animé par un employé du service technique de la communauté de communes.

L’action s’est déroulée sur la placette d’Amunt, les élèves s’y sont rendus à pied, encadré par le professeur responsable (Mme Desfachelles).

Toutes les décorations restantes sur les sapins ont été enlevées, triées et celles qui pouvaient être réutilisées ont été données à l’association solidaire « Agir ensemble » pour une seconde vie.

Une façon pour ces écodélégués d’être sensibilisés au tri et au recyclage.

Merci à eux pour cette bonne action !